Une information de La Quadrature du Net
Surveillance numérique des examens : recours contre TestWe Il y (…)
Lire la suitePublié le 13 janvier 2022
Chères et chers collègues,
avec Nathalie Pinède de l’université Bordeaux Montaigne nous initions une vaste enquête auprès des titulaires de l’enseignement supérieur et de la recherche afin de mesurer le ressenti, que beaucoup expriment, d’une dégradation de nos conditions de travail, voire pour certains, de notre santé psychique ou physique, à cause du travail et de ses contraintes mal vécues, et pas seulement en période de covid.
Comme on passe souvent pour des privilégiés dans l’opinion publique, il semble que l’on n’ait pas trop le droit de se plaindre. Pourtant nombre de nos collègues disent dans les couloirs et dans la confidentialité des bureaux que cela ne va plus très bien.
Nous souhaitons objectiver la situation et recueillir quelques verbatim grâce à ce questionnaire en ligne, en espérant recueillir au moins plusieurs centaines de réponses.
Auriez-vous svp l’obligeance et l’amabilité de bien vouloir faire circuler ce message dans vos cercles disciplinaires respectifs et dans les sociétés savantes ou tout autre collectif institué ?
Nous vous remercions par avance de l’aide que vous voudrez bien nous apporter en répondant à ce questionnaire et en contribuant à sa diffusion.
Nous ferons bien sûr une première restitution grand public des résultats dans les semaines qui viennent si notre démarche connaît, grâce à vous, le succès attendu.
Cordialement
Arnaud MERCIER