La collection Domaines Étrangers et Langues de France regroupe des ouvrages qu’il était impossible de ventiler dans des collections spécifiques sans les multiplier à l’infini. Elle concerne la langue et la littérature de pays (Allemagne, Espagne, États-Unis, Hongrie, Italie, Roumanie, Royaume-Uni, Russie/URSS…), de régions (Catalogne, Occitanie, Pays basque…) et de grands ensembles linguistiques (domaine indo-européen, Romania…).

Catalogue numérique

Téléchargez-le au format PDF

Newsletter

Les dernières actualités des éditions Lambert-Lucas dans votre boîte mail.

Domaines Étrangers et Langues de France

Recherches sur la langue catalane

Ouvrage collectif

Publié sous l’égide de l’Association Française des Catalanistes, ce livre veut contribuer à une meilleure connaissance des travaux sur le catalan, langue régionale en France, langue co-officielle en Espagne, langue officielle en Andorre et protégée par la Constitution italienne en Sardaigne : autant de titres qui constituent son statut, autrement dit, sa légitimité et sa visibilité. Ce qui a des conséquences sur son usage et sur les représentations des locuteurs.
Le catalan se prête, comme toute langue, aux analyses linguistiques et ce sont de telles analyses que le volume présente. Il est articulé en quatre parties représentatives de la vitalité des recherches : (1) Linguistique descriptive et théorique, (2) Études comparatives et traduction, (3) Histoire de la langue et sociolinguistique, (4) Enseignement.

45€ TTC